Après le succès de l’Opération Mont-Blanc l’année dernière, Charles Hedrich et l’Association Respectons la Terre renouvèlent l’expérience avec le service Municipal de la jeunesse de Montreuil . 6 collégiens partiront prochainement au Chili pour l’ascension du Licancabur un volcan de 5 950m.
Sur place, encadrés par Bernard Muller, guide de haute montagne et himalayiste sur des premières à 8 000 m, et Djamel Bouda du service jeunesse, les 6 jeunes montreuillois profiteront du défi sportif qui les attends pour découvrir le désert de l’Atacama, les techniques de survies dans le désert, la randonnée de nuit, le bivouac a plus de 4 ààà m, la culture chilienne mais aussi la faune et la flore d’un désert aride. “Là il y a une défi qui est important”, explique Bernard Muller qui encadrera l’expédition, “il va falloir les préparer, il va falloir qu’il comprennent comment ça fonctionne, il y a une part d’acclimatation qui est très importante“.
Une expédition dans l’expédition
Au mêmes dates les aventuriers Charles Hedrich et Sylvain Bazin partiront à la conquête d’une première mondiale : la traversée en autonomie. u désert de l’Atacama, au Chili.
Une réunion de présentation de ces 2 expéditions aura lieu le mercredi 18 février à partir de 18h00 au centre sportif Arthur Ashe. A cette occasion des images en avant-première réalisées lors de la reconnaissance dans le désert d’Acatama seront projetées, en présence de Charles Hedrich de Sylvain Bazin et des 6 jeunes de l’expédition.
Centre sportif Arthur Ashe
156 rue de la Nouvelle France Montreuil
Entrée gratuite
Retrouvez les reportages et l’émission réalisée en 2014.