l’expo collective “Noches de los Muertos” s’installe en novembre à Montreuil et Romainville

Le principe des Noches de los Muertos est de regrouper différents artistes pour mettre en regard notre fête des Morts et son équivalent mexicain. Il ne s’agit pas de reproduire la fête des Morts mexicaine mais bien de transposer l’événement artistiquement.
Noches de los Muertos propose de créer une célébration, un mois de memento mori, à l’aide d’un métissage culturel de traditions différentes et de visions individuelles autour de la mort. On y verra des vanités, des squelettes, de la couleur à profusion, des imaginaires très surprenants et une exposition résolument rock’n roll.

Une exposition collective pluridisciplinaire
La première édition en 2009 , est initié par Freddycats, artiste et créateur d’évènements, entouré d’un collectif nommé “’Eye Scream Club”
Ils instaurent depuis sur le même principe cinq manifestations réunissant des artistes et créateurs autour d’un thème relatif à notre calendrier : Noël, Saint-Valentin, fête de la musique, etc ou autour de thèmes tels que le tatouage ou l’œuvre d’un réalisateur.

La cinquième édition accueillera des artistes, dont beaucoup sont issus de l’art contemporain. Les disciplines représentées seront diverses : illustration, vidéo, peinture, photographie, collage, tatoo live, installation, sculpture, performance, écriture, graffiti…

Du 1er au 30 novembre, Montreuil / Romainville / Paris 

Le programme : http://thenoirclubisdead.wordpress.com/

Share